Chats

Comment donner une friandise à un chat ?

Les chats sont très gourmands comme les êtres humains. Avec le développement des industries alimentaires pour chat, ces petits animaux ont pris l’habitude d’être gâtés.

Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut leur faire consommer toutes les friandises du marché. Voici le guide à suivre pour mieux nourrir ses chats de friandises.

A voir aussi : Comment prendre soin d'un chat abandonné ?

Choisir les bonnes friandises

L’estomac d’un chat n’est pas capable de tout supporter. Voici les friandises qu’il peut digérer facilement.

Les poissons

Vous le savez déjà ! Les chats adorent les poissons. Mais il ne faut pas leur servir des frites trop grasses. Ils auront du mal à les digérer. Donnez-leur des poissons assez riches en protéines pour une meilleure croissance.

A voir aussi : Comment reconnaître un chat mâle ?

Les chats adorent le saumon. Il est fabriqué à base des poissons à la chair grasse. Mais les industries ajoutent parfois des farines pour le gonfler.

C’est pareil pour le thon en boite. Mais il contient parfois du sel à quantité modérée. On doit bien suivre ce paramètre pour ne pas endommager l’estomac du chat.

Des friandises industrielles

Apprenez à faire la différence entre les friandises de bonne qualité et celles qui ne le sont pas. Elles sont bonnes lorsqu’elles fournissent des substances alimentaires aux chats de par leur composition. Évitez les friandises avec :

  •         des protéines de soja ;
  •         des colorants ;
  •         des conservateurs.

Ne vous basez surtout pas seulement sur le prix pour choisir les friandises de votre chat. Optez pour des produits de bonne qualité sans impureté.

Opter pour une bonne fréquence

Les friandises restent des extras, quelle que soit la qualité. Elles sont souvent plus grosses que les croquettes. Il faut les donner aux chats avec modération. Il ne doit pas en manger plus de deux fois par jour. Un abus peut être toxique pour son organisme.

Les chats mangent beaucoup pendant les périodes de dressage. Il n’est pas conseillé d’utiliser des friandises dans ce cas. L’animal risque d’en prendre trop.

Optez pour des croquettes light. Leur composition est tellement régulée au point où même une forte consommation n’aura pas de répercussion sur la santé de l’animal.

Adopter la meilleure technique pour nourrir le chat de friandises

Voici un autre point très important. Ne laissez jamais les paquets de friandises à la disposition de votre chat. Il pourra en abuser.

L’idéal est de choisir la quantité et la lui donner vous-même. Suivez ces règles et votre chat sera en parfait état malgré la consommation de friandises.

Article similaire