Animaux

Comment régler un collier anti-aboiement PetSafe ?

Quand on a un collier anti-aboiement pour son chien, il est important de trouver le niveau de stimulation idéale pour son chien. Un bon réglage évitera à votre chien d’avoir mal même de ressentir un certain inconfort pour qu’il arrête d’aboyer. Découvrez dans cet article quelle est la meilleure façon de régler un collier anti-aboiement PetSafe.

Faites un test de votre collier anti-aboiement PetSafe

Il faut noter qu’à l’achat de votre collier anti-aboiement PetSafe, il est important de lancer le test. Vous vous assurez ainsi que le collier fonctionne correctement pour une excellente utilisation. Il faut pour cela allumer le collier de votre chien en appuyant sur le bouton d’alimentation et attendre que ce dernier clignote deux fois vert. Maintenez le bouton enfoncé jusqu’à ce que le voyant vire en bleu après avoir clignoté en rouge. Ensuite, maintenez les sondes du collier contre le fil sur la clé multifonction pour lancer les différentes phases de test. Le collier fera le test de tous les niveaux pour déterminer s’il y a un problème ou non. Vous devez laisser que toute ma phase de test se termine avant d’éteindre votre appareil. Vous pouvez éteindre l’appareil durant la phase de test en appuyant sur le bouton d’alimentation. two brown and white dogs running dirt road during daytime

A lire également : Quels animaux mettre en animalerie ?

Comment porter le collier anti-aboiement à votre chien ?

Dans un premier temps, il est important de régler l’intensité du collier émetteur de votre chien. Il faudra pour cela que vous appuyiez sur le bouton de réglage jusqu’à ce que le voyant du collier s’allume. Pour augmenter l’intensité de la correction statique, vous devez appuyer sur le bouton de réglage. Ensuite, il faudra délimiter les zones réservées à votre animal. Pour cela, vous devez régler le commutateur sur la bonne position en tenant compte de la taille de la zone. Pour une zone inférieure à 13,6 m par exemple, il faut le positionner sur Low. Servez-vous par la suite de piquet qui vous permettra de délimiter la zone de façon visuelle et pour que le chien puisse vous retrouver. Après cela, assurez-vous que le collier de votre chien est éteint avant de le lui mettre. Pour cela, positionner correctement le collier de votre chien de sorte que le logo se retrouve à la bonne place. Le récepteur doit être placé sous le menton du collier de votre chien pour une excellente performance. Il faudra bien ajuster le collier pour qu’il ne soit pas trop serré au cou de votre chien. Vérifier si un doigt passe aisément entre le collier et le cou du chien. Une fois que c’est bon, vous pourrez alors l’allumer pour que ce dernier assure son rôle. Sachez qu’il y a certaines règles de sécurité à respecter quand on porte n colliers anti-aboiement à votre chien.

A lire aussi : Quel reptile choisir pour un terrarium ?

Article similaire