Chats

Comment donner Milpro à mon chat ?

Milpro est un produit fabriqué pour soulager les animaux de compagnie comme les chats contre les cas de maux de ventre, de vomissement, etc. En clair, il préserve le système immunitaire de ces derniers contre les vers parasitaires. Pour savoir comment donner Milpro au chat, lisez ce qui suit.

Donner Milpro au chat : comment cela se passe-t-il concrètement ?

Vous pouvez administrer le comprimé à votre chat pour prévenir ou guérir une infestation.

Lire également : Comment reconnaître un chat mâle ?

Le premier cas est assez conseillé parce que cela vous permet de combattre les parasites qui à l’avenir pourraient atteindre votre animal de compagnie. Toutefois, sachez que la prévention avec Milpro doit se dérouler dans un intervalle régulier. En moyenne, il faut espacer le traitement d’une période de six mois, quel que soit le poids de l’animal.

Pour guérir une infestation par contre, vous devez respecter le dosage indiqué par le vétérinaire. Qu’il s’agisse de la prévention ou de la guérison, pour atteindre votre objectif, vous devez suivre les mêmes méthodes.

A voir aussi : Comment prendre soin d'un chat abandonné ?

Vous pouvez directement faire avaler le comprimé à votre félin en le lui mettant dans la bouche. Vous pouvez aussi laisser le produit dans sa nourriture afin de le dissuader du traitement qu’il subit.

Donner Milpro au chat : ce qu’il faut savoir !

Milpro

Avant d’administrer le produit au chat, il est important d’observer certains préalables. En effet, vous devez peser votre animal de compagnie pour connaître le dosage à appliquer.

Pour un félin qui pèse entre 2 et 4 kg, il est exigé de donner un demi-comprimé de Milpro. Si le poids de l’animal se situe entre 4 et 8 kg, vous pouvez lui en administrer un. Entre 8 et 12 kg, veuillez administrer ½ comprimé à votre félin.

Il est important de respecter ces conditions de base afin que l’organisme du chat supporte l’effet des substances actives contenues dans le comprimé.

Milpro pour chat : y’a-t-il des interdictions ?

Si vous êtes le maître d’un chat dont le poids est inférieur à deux kilogrammes, sachez que l’usage du Milpro vous est prohibé. Certains chats sont hypersensibles aux effets des substances qui composent le Milpro. Vous ne devez pas leur donner également le produit. Le cas échéant, contactez votre vétérinaire pour suivre un autre traitement.

L’usage du Milpro a-t-il des effets secondaires ?

Il ne suffit pas de savoir comment donner Milpro au chat. Il faut aussi garder à l’esprit que l’animal peut développer des effets secondaires, surtout pour un premier traitement.

En général, il s’agit du vomissement, de la diarrhée ainsi que de la perte d’appétit. Ne vous inquiétez surtout pas, ce sont des manifestations passagères. Cependant, lorsqu’elles persistent, faites appel à votre vétérinaire.

Article similaire