Chats

Comment donner Milpro à mon chat ?

Milpro est un produit fabriqué pour soulager les animaux de compagnie comme les chats contre les cas de maux de ventre, de vomissement, etc. En clair, il préserve le système immunitaire de ces derniers contre les vers parasitaires. Pour savoir comment donner Milpro au chat, lisez ce qui suit.

Donner Milpro au chat : comment cela se passe-t-il concrètement ?

Vous pouvez administrer le comprimé à votre chat pour prévenir ou guérir une infestation.

Lire également : Les clés pour prévenir les maladies courantes chez les chats

Le premier cas est assez conseillé parce que cela vous permet de combattre les parasites qui à l’avenir pourraient atteindre votre animal de compagnie. Toutefois, sachez que la prévention avec Milpro doit se dérouler dans un intervalle régulier. En moyenne, il faut espacer le traitement d’une période de six mois, quel que soit le poids de l’animal.

Pour guérir une infestation par contre, vous devez respecter le dosage indiqué par le vétérinaire. Qu’il s’agisse de la prévention ou de la guérison, pour atteindre votre objectif, vous devez suivre les mêmes méthodes.

A découvrir également : Comment éduquer un chat

Vous pouvez directement faire avaler le comprimé à votre félin en le lui mettant dans la bouche. Vous pouvez aussi laisser le produit dans sa nourriture afin de le dissuader du traitement qu’il subit.

Donner Milpro au chat : ce qu’il faut savoir !

Milpro

Avant d’administrer le produit au chat, il est important d’observer certains préalables. En effet, vous devez peser votre animal de compagnie pour connaître le dosage à appliquer.

Pour un félin qui pèse entre 2 et 4 kg, il est exigé de donner un demi-comprimé de Milpro. Si le poids de l’animal se situe entre 4 et 8 kg, vous pouvez lui en administrer un. Entre 8 et 12 kg, veuillez administrer ½ comprimé à votre félin.

Il est important de respecter ces conditions de base afin que l’organisme du chat supporte l’effet des substances actives contenues dans le comprimé.

Milpro pour chat : y’a-t-il des interdictions ?

Si vous êtes le maître d’un chat dont le poids est inférieur à deux kilogrammes, sachez que l’usage du Milpro vous est prohibé. Certains chats sont hypersensibles aux effets des substances qui composent le Milpro. Vous ne devez pas leur donner également le produit. Le cas échéant, contactez votre vétérinaire pour suivre un autre traitement.

L’usage du Milpro a-t-il des effets secondaires ?

Il ne suffit pas de savoir comment donner Milpro au chat. Il faut aussi garder à l’esprit que l’animal peut développer des effets secondaires, surtout pour un premier traitement.

En général, il s’agit du vomissement, de la diarrhée ainsi que de la perte d’appétit. Ne vous inquiétez surtout pas, ce sont des manifestations passagères. Cependant, lorsqu’elles persistent, faites appel à votre vétérinaire.

Comment choisir le dosage de Milpro pour mon chat ?

Le dosage de Milpro pour votre chat dépend de son poids. Il faut avoir une balance à la maison si vous souhaitez effectuer le traitement vous-même.

Il existe plusieurs dosages selon que votre chat pèse moins ou plus de 2 kg. Pour les chats pesant entre 0,5 et 1 kg, le dosage est d’un demi-comprimé Milpro Chaton (4 mg/10mg). Pour les chats pesant entre 1 et 2 kg, un comprimé entier est requis.

Pour les chats pesant plus de deux kilos mais moins de quatre, optez pour Milpro Chat. La dose varie aussi selon l’âge du félin : s’il a moins ou plus de six mois. Si le chat pèse entre deux et quatre kilos, il faudra administrer un comprimé Milpro Chat (16 mg/40 mg) tandis qu’un seul comprimé suffit aux félins qui ont un poids se situant entre quatre et huit kilogrammes. Ceux qui font partie des grands gabarits (8 kg) devront avoir droit à deux comprimés.

Sur ce point-là encore, si vous avez des interrogations, n’hésitez pas à en parler avec votre vétérinaire afin qu’il puisse évaluer au mieux la dose nécessaire au bon développement de votre animal sans nuire à sa santé ni à celle d’autrui dans l’environnement où il vit.

Milpro pour chat : comment s’assurer de son efficacité contre les parasites intestinaux ?

Maintenant que vous avez les informations nécessaires concernant le dosage et l’administration de Milpro à votre chat, il faut savoir comment s’assurer de son efficacité contre les parasites intestinaux.

Il faut nettoyer régulièrement la litière et se laver soigneusement les mains après avoir manipulé les excréments du chat. Il faut aussi veiller à ce que le chat ne mange pas d’aliments crus tels que la viande ou le poisson qui peuvent contenir des parasites.

Si vous remarquez certains signaux chez votre chat tels que des vomissements, une perte d’appétit ou une diminution d’énergie alors même qu’il a reçu un traitement anti-parasitaire récemment, n’hésitez pas à consulter rapidement votre vétérinaire, car cela peut indiquer une infestation parasitaire chronique.

En suivant ces mesures simples mais importantes pour assurer l’efficacité du traitement avec Milpro, vous pouvez garantir la santé globale et le bien-être général de votre cher petit compagnon félin.

Article similaire