Chiens

La marque de croquettes Brit est-elle bien pour son chien ? Voici une évaluation complète de l’enseigne

À l’origine, Brit était une petite entreprise familiale créée en 1994, mais qui a réussi à développer ses activités au fil des années. Aujourd’hui, elle est devenue une référence dans la fabrication et la commercialisation d’aliments de qualité pour les chiens. Les acheteurs ont d’ailleurs le choix parmi plusieurs gammes de produits à savoir Brit Fresh, Brit Care et Brit Premium By Nature.

Évaluation de la qualité des ingrédients

Pour les maîtres qui se demandent : la marque de croquettes Brit est-elle bien pour son chien? La réponse est oui. En effet, toute la gamme de croquettes de l’enseigne comporte essentiellement des ingrédients naturels de grande qualité qui garantissent la santé des chiens. En effet, Brit prend soin de sélectionner minutieusement chaque ingrédient pour renforcer le système immunitaire des animaux de compagnie tout en éliminant les risques d’allergie et en conservant un beau pelage.

A lire aussi : Quel race de chien prendre pour être maitre chien ?

La qualité des croquettes Brit pour chien se traduit également par l’absence de certains ingrédients indésirables, notamment :

  • Soja
  • OGM
  • Sucre ajouté
  • Colorants artificiels, etc.

D’un autre côté, certains ingrédients sont mis à l’honneur dans les croquettes Brit pour chien afin de prévenir les problèmes de santé et réduire les risques d’obésité. C’est le cas pour le poulet et le saumon frais qui sont utilisés dans les gammes Premium et Super Premium.

A lire aussi : Quand emmener son chien chez le vétérinaire ?

Comparaison avec d’autres marques de croquettes du marché

Il n’est pas nécessaire de se poser la question « la marque de croquettes Brit est-elle bien pour son chien ». En effet, il s’agit d’une alimentation de qualité qui rencontre un réel succès sur le marché. Justement, les croquettes Brit sont disponibles pour les chiens d’âges différents, il y en a pour les chiots, les adultes et les séniors. De plus, il y a également des gammes de croquettes pour les différentes races.

Contrairement à d’autres marques, Brit ne cesse d’améliorer la composition de ses produits pour satisfaire les besoins spécifiques des chiens.  Plusieurs vitamines sont par exemple intégrées pour assurer le bien-être de ces derniers, à savoir la vitamine A, E et D3. Par ailleurs, le fabricant ajoute également de l’huile de saumon dans les croquettes. Cette substance renferme des acides gras oméga 3 qui renforcent le métabolisme dans l’organisme et rendent le pelage plus épais et brillant.

Feedback des utilisateurs et témoignages

En général, les croquettes Brit tiennent leur promesse en terme de qualité et d’efficacité. En effet, la majorité des maîtres ont observé des effets positifs suite à la consommation de ces croquettes. Selon leur affirmation, les recettes adoptées sont particulièrement savoureuses, de plus elles permettent aux chiens de rester en bonne santé.

Étant donné qu’il existe plusieurs gammes de croquettes, il est plus facile de trouver celle qui correspond aux spécificités de chaque animal, notamment son âge, sa taille et même ses problèmes de santé. Il suffit de bien choisir le produit en tenant compte de ses caractéristiques pour obtenir l’effet escompté. Quoi qu’il en soit, la plupart des produits sont tolérés par les chiens, même ceux qui souffrent d’allergie.

Par ailleurs, il ne faut pas hésiter à demander conseil auprès des professionnels de l’alimentation canine pour faire le meilleur choix. Certes, la plupart des avis concernant les croquettes Brit sont positifs. Par contre, il y a d’autres maîtres qui émettent quelques réserves. Ils affirment justement que leur animal de compagnie a eu du mal à digérer certaines recettes.

Article similaire