Chiens

Quel race de chien prendre pour être maitre chien ?

Parmi le règne animal, le chien est reconnu comme le meilleur ami de l’homme. En effet, c’est l’animal qui parvient à développer une relation particulière avec ses propriétaires. Vous souhaitez devenir maître d’un chien ? Nous vous présentons les races qui peuvent être dressées facilement.

Qu’est-ce qu’un maître-chien ?

Un maître-chien travaille avec des chiens spécialement entraînés. Ces chiens sont par exemple dressés pour détecter des drogues ou des explosifs, ou pour inspirer la peur aux gens. La plupart des maîtres-chiens travaillent donc pour la police, les douanes, l’armée ou des entreprises de sécurité. Les tâches du maître-chien diffèrent selon le poste et l’organisation. Mais le plus important est toujours que le maître-chien forme une bonne équipe avec le chien d’assistance.

A lire également : Quel chien est le plus calme ?

Un maître-chien est capable de contrôler un chien, et pas seulement de diriger le comportement du chien. Il est important que le maître-chien puisse compter sur le chien et vice-versa. Pour former une bonne équipe, il doit y avoir un déclic entre le chien et le maître-chien. C’est pourquoi les maîtres-chiens sont souvent liés au même chien pendant une longue période. En général, vous devez vous entraîner avec votre chien plusieurs fois par semaine.

Les meilleures races de chiens d’assistance

Nous distinguons principalement trois races de chiens pour l’assistance. Il s’agit de :

A lire également : Quel est le chien le plus mignon du monde ?

Le Labrador Retriever

Le Labrador Retriever est un chien robuste et large. Le pelage du chien est court et fermé. Cette race existe en 3 variantes de couleur : noir, jaune et brun chocolat. Ce chien a des oreilles tombantes. Le Labrador Retriever est intelligent et a un caractère amical, stable et tourné vers les gens. Il est également vif et désireux de travailler et aime sortir avec son patron. Ce chien s’adapte facilement et est très sensible à la nourriture. Cela signifie qu’il pense que la nourriture est très importante. La plupart des labradors feront tout leur possible pour afficher le comportement souhaité afin de gagner une croquette de récompense.

Le Golden Retriever

Le Golden Retriever a un long poil avec un épais sous-poil de laine. La couleur varie du doré à la crème. Beaucoup de gens trouvent que ce pelage est beau à regarder. Cependant, ce pelage est plus laborieux que celui d’un labrador ou d’un berger allemand. Le golden retriever a des oreilles tombantes. Il est un chien obéissant et désireux de travailler. Il a un caractère calme et facile à vivre et est très adaptable. En outre, le golden retriever est débrouillard et orienté vers les gens.

Le berger allemand

Le berger allemand est un chien musclé de taille moyenne. La couleur de son pelage peut varier du noir au loup gris en passant par le foncé avec des reflets jaunes. Le pelage du berger allemand peut être à poil long, mais aussi à poil dur ou à poil long. Un pelage à poils longs a un poil extérieur raide et ferme et un sous-poil laineux plus dense. Les oreilles du berger allemand sont dressées. Le berger allemand est généralement sûr de lui et très égocentrique. Cette race est très facile à dresser et désireuse de travailler. Les bergers allemands sont : également alertes, car ils ont été élevés pour garder les moutons.

Article similaire