Chiens

Quelle race de chien choisir pour son premier chien ?

Le chien est un animal domestique qui peut vous procurer un certain bonheur. En assurant d’une manière ou d’une autre votre sécurité, votre chien peut vous aider à pratiquer le canicross. Avez-vous une idée de la race de chien à avoir pour une première fois ? Retrouvez ici des éléments de réponse pouvant vous satisfaire.

La race de chien pour une première adoption

Il existe plusieurs races de chiens parmi lesquelles vous pouvez choisir votre premier chien à adopter. Seulement, vous devez miser sur une meilleure race pour ne pas être déçu. Il peut s’agir d’un Berger des Shetlands ou le Carlin. Vous pouvez aussi opter pour le Cavalier King Charles Spaniel ou carrément le Colley.

A lire en complément : Quel chien est le plus calme ?

Par ailleurs, votre choix, en tant que débutant, peut se porter sur le Golden Retriever ou le Labrador. Ces différentes races de chien sont plus faciles à adopter. Retenez que cette liste relative à la race de chien à avoir pour une première fois n’est pas exhaustive. Vous êtes libre de choisir la race qu’il vous plaît et selon votre mode de vie et votre goût.

La race de chien à avoir selon le mode de vie

A lire également : Staffie bringé : comment nourrir un staffie ?

Vous devez tenir compte de votre mode de vie afin de faire votre choix. Pour les sédentaires par exemple, ils ne doivent pas choisir un chien très sportif et actif. Ils peuvent choisir un chien moins actif comme le Bichon maltais, l’Épagneul nain ou le Terrier de Boston.

Lorsque vous vivez en appartement, choisissez des chiens qui ne font pas trop de sorties et qui adorent rester à la maison. Votre choix peut donc se porter sur le Dogue du Tibet, le Leonberger ou le Saint-Bernard dans ce cas. Si vous êtes sportif, bien évidemment, vous devez choisir un chien qui aime le sport. Parmi ces races de chiens, il y a le Beauceron, le Boxer, le Cocker américain ou le Labrador.

Les autres critères de choix utiles

La race de chien à avoir pour une première fois ne doit pas être choisie sur un coup de tête. En effet, votre premier chien qui partagera avec vous vos habitudes et votre quotidien doit remplir certaines conditions. Ainsi, vous devez choisir votre premier chien en considérant sa taille. Sur ce, votre compagnon animalier doit avoir une taille moyenne.

La deuxième condition concernant la race de chien à avoir est relative au caractère. À ce niveau, vous devez miser sur un chien que vous pouvez facilement éduquer. Il doit être un chien qui obéit et doit rester très calme. Votre chien doit être sociable et doit s’entendre avec vos visiteurs.

Il peut avoir une réaction étrange à la vue d’un individu mal intentionné. Un autre critère renvoie au soin. Il faut que votre premier chien ne soit pas gourmand en ce qui concerne les soins des vétérinaires.

Article similaire