Chiens

Quel chien est le plus calme ?

En règle générale, les chiens s’apparentent à de parfaits compagnons pour les familles avec personnes âgées et enfants. Au nombre de ces races de chiens, vous en trouverez assez calmes, naturellement. Grâce à leurs tempéraments posés, ces chiens se fondent aisément dans votre quotidien. Alors, quels sont les chiens les plus calmes ? Découvrez- les au travers de cet article !

Chien le plus calme : le Bouledogue

À cet effet, le Bouledogue représente un petit chien au faciès particulier. Obéissant, cette tâche de chien présente une extrême gentillesse. Toutefois, il sait être énergique et joueur à ses heures. Assez proche de son maître, il constitue un bon compagnon pour les personnes âgées. De surcroît, il se révèle meilleur complice des enfants, avec lesquels il se montre doux. Mis à part ceci, le Bouledogue paraît discret, parce qu’il aboie peu, tout en étant un bon gardien.

A lire également : Quelle race de chien choisir pour son premier chien ?

Chien le plus calme : le Carlin

De prime abord, il convient de retenir que le Carlin se montre malicieux puis adorable. Faisant craquer de nombreux amoureux de chiens avec son tempérament doux, il se révèle assez sociable. Un grand dormeur qui doit effectuer des exercices, il aime la compagnie des enfants. En outre, il se montre paisible la plupart des temps. N’oubliez surtout pas qu’il est encore joueur et rigolo. Très attaché à son maître, son seul défaut est de mal supporter la solitude.

Chien le plus calme : le Bichon

Gardez bien à l’esprit que le Bichon Maltais ainsi que le Bichon frisé sont deux races de petits chiens sociables et gais. Il se montre câlin en famille et attachant. Aimant faire plaisir à des maîtres, il apprend des tours. Certes, il s’adapte bien en appartement à cause de sa petite taille. Mais, il se montre aussi dynamique et a besoin de courir et se défouler régulièrement. Notez bien que son poil blanc immaculé invoque un fréquent entretien.

A lire en complément : Quand emmener son chien chez le vétérinaire ?

Chien le plus calme : le Cavalier King Charles

Ce miniépagneul avec de longues oreilles nécessite d’affections qu’il retourne en toutes circonstances. Sociable et doux, il sait vivre en ville et à la campagne où il retrouve ses instincts de chasseurs. Depuis plusieurs siècles, le Cavalier King Charles est réputé comme un chien de compagnie et d’ornement. Parce qu’il est fidèle et paisible. Son poil soyeux et mi-long doit fréquemment être brossé.

Chien le plus calme : le Labrador

Connu dans le monde entier pour ses qualités de chien de famille, le Labrador se révèle affectueux et docile. Néanmoins, il convient de le dresser correctement dès son jeu âge. Parce qu’il sait parfois trop bien ce qu’il veut. Heureusement, son goût pour le jeu et l’apprentissage le rend facile à éduquer.

Article similaire