Chiens

Quel est le chien le plus mignon du monde ?

Les chiens sont issus d’une multitude de races. De ce fait, ils ont des caractéristiques et des traits spéciaux qui les différencient les uns des autres. Dans leur rang, il y en a qui sont plus jolis que les autres. Mais bien que la notion de la beauté soit relative, certains chiens sont tellement mignons à tel point qu’ils sont admis par tous. Quel est le chien le plus mignon du monde. Vous trouverez la réponse à cette question dans le présent article. Lisez.

Le Spitz nain : une « mignonitude » absolue

Ce chien est sans nul doute l’un des plus beaux chiens du monde. On a l’impression qu’il s’agit d’un petit ours déguisé en peluche. Encore appelé Loulou de Poméranie, vous avez là un chien très affectueux imbu d’une bonne humeur. Ce chien a des yeux espiègles, une taille qui tourne autour de 20 cm et des poils qui ne dépassent pas 3,5 kg. Il est le coup de cœur de plusieurs personnes.

A lire également : Quand emmener son chien chez le vétérinaire ?

Lorsqu’il se retrouve face à quelqu’un plus fort que lui, il peut exprimer de l’arrogance et une certaine agressivité. En plus d’aboyer beaucoup, c’est un chien assez joyeux qui aime beaucoup jouer. En plus d’aimer se balader avec son maître, il sait être un excellent compagnon lorsqu’il est élevé dans de bonnes conditions.

Alaskan Klee Kai : un bout de chou

C’est un chien qui existe aujourd’hui à la suite d’un croisement accidentel entre un Husky et un autre chien de petite taille. C’est d’ailleurs ce qui justifie le fait que ce chien soit caractérisé par une apparence de chiot. Aussi faut-il dire qui ressemble énormément à un Husky de petite taille et en miniature. C’est donc à juste titre que le Alaskan klee Kai, ce chien mignon, dispose d’un certain nombre d’aptitudes qui sont aussi proches de celles du Husky. Il s’agit d’un chien imbu d’une intelligence hors paire. En plus d’être actif, il a un instinct de chasse très bien développé.

A lire également : Staffie bringé : comment nourrir un staffie ?

black and tan german shepherd on brown dried leaves during daytime

Le Bichon Maltais : un chien au top

Cette race de chien est dotée d’une petite taille avec une tête à la rondeur exceptionnelle. Le facteur qui caractérise ce type de chien est sa mine joyeuse qui communique la bonne humeur. Animal de compagnie hors paire, le bichon maltais est recouvert de poils d’une blancheur écarlate qui ont besoin d’être brossés quotidiennement pour garder leur éclat.

La douceur qu’incarnent lesdits poils donne à ce chien une allure de fierté et d’élégance. Le bichon maltais a aussi des yeux doux, sensibles qui respirent l’innocence. Somme toute, un regard expressif. Vu sa proximité avec son propriétaire, ce chien mignon est capable de vivre les émotions que vit son maître. S’il est vrai qu’il peut faire preuve d’empathie, il est aussi susceptible de ressentir les différents sentiments qui peuvent animer son maître.

En outre, cette race de chien n’a pas des exigences en termes d’élevage. Il vous suffira juste de bien l’entretenir pour qu’il s’épanouisse bien. Il aime qu’on lui fasse des câlins. Très facile à vivre, ce chien bénéficie d’une santé robuste et assez particulière. Fort du courage qu’on connait à la race des chiens miniatures, il peut sans grande difficulté défendre ses maîtres.

Le Welsh Corgi

On retiendra juste que c’est un chien gai et adorable. Il est caractérisé par de courtes pattes et une petite queue en forme de pompon. Par le passé, ce chien était utilisé comme chien de troupeau. Mais aujourd’hui, il est un parfait et fidèle animal de compagnie. C’est un chien mignon qui est d’une robustesse indescriptible. Il se socialise assez vite avec son environnement. Lorsque vous le dressez bien, il vous obéit sans grande difficulté. Mais prenez le soin de bien ranger vos effets personnels. Welsh Corgi est champion en termes de bêtises. Il peut vous endommager beaucoup de choses.

Plusieurs autres chiens sont susceptibles de faire partir des chiens les plus mignons du monde. Citons ici :

  • Le carlin ;
  • Le Russkiy toy ;
  • Le petit Brabançon.

Article similaire