Chiens

Pourquoi mon chien attaque les autres chien ?

Le chien est un animal de compagnie très agréable à vivre. Parfois cependant, il se montre difficile et très agressif avec ses semblables. Cette agressivité peut être due à plusieurs facteurs en lien avec sa vie. Qu’est-ce qui peut rendre un chien agressif avec ses pareils ? C’est à cette question que nous répondrons à travers cet article. Parcourez-le.

Cause 1 : La mauvaise socialisation du chien

La non-socialisation est l’une des multiples choses qui peuvent rendre un chien effrayant. Elle rend le chien sévère et très réservé. Il a du mal à se fondre dans la masse, se faire des amis. Lorsque le chien a l’habitude de vivre seul avec son propriétaire, c’est une réaction normale. Cette agressivité peut être due à la proximité apparente de son patron avec d’autres chiens. Il peut aussi se mettre en colère lorsqu’on sort sans lui. Sont-ce des choses normales ? Ou, l’animal de compagnie fait-il une dépression ? La peur d’être agressée peut le rendre. Pas vraiment agressif, mais, sur ses gardes. S’attaquer à un autre chien peut lui permettre de se montrer plus fort. C’est une façon de s’affirmer, de protéger sa personnalité d’une manière ou d’une autre.

A découvrir également : Quelle race de chien choisir pour son premier chien ?

Cause 2 : la différenciation raciale

Outre, la non-socialisation du chien, la différenciation de sa race peut le rendre méfiant et agressif. En effet, les chiens de races différentes ne s’entendent pas vraiment. Ils passent leur à se quereller et à chercher le plus dominant. Pour vivre en paix, l’idéal serait de les séparer. Ça leur permet de se calmer et de s’habituer tout de même à se voir. Ceci, chacun de son côté. Les agressions entre chien se produisent généralement lorsqu’il s’agit de races opposées. Le mieux est de ne laisser aucune possibilité de rester seul entre eux. Autrement, se produirait un combat de lutte à mort. Un chien peut se sentir menacé par un autre chien juste en raison de sa faiblesse. C’est aussi un fait à ne pas négliger.

A découvrir également : Quand emmener son chien chez le vétérinaire ?

Cause 3 : La protection par instinct

Cette forme de protection peut aussi amener votre chien à réagir de manière agressive. Il suffirait qu’il vous sache en danger pour venir vous secourir. Le fait d’agresser un autre chien peut donc venir du fait que ce dernier ne vous veuille aucun bien. Cela peut aussi résulter du fait que le chien soit jaloux de votre proximité avec un de ses semblables. Les chiens sont des animaux très sensibles. Ils respectent l’amour et la solitude. Ils comprennent le plus clair du temps le sentiment de leur maître. Désormais proche, ils peuvent donc s’irriter quand ils se sentent mis à l’écart.

Article similaire