Animaux

Quel reptile choisir pour un terrarium ?

En réalité, il existe de nombreux reptiles qui conviennent au terrarium. Toutefois, avant de réaliser votre choix, il se révèle indispensable de connaître le biotype du futur animal. Par la suite, vous vous renseignez sur les conditions particulières de chaleur, d’éclairage, d’humidité, etc. En se basant sur tous ces facteurs pour le choix, ce dernier se réalise de façon complexe. Alors, pour vous faciliter la tâche, au travers de cet article, nous vous avons énuméré  différents reptiles qui sont adaptés à votre projet de terrarium. Découvrez-les !

Reptile pour un terrarium : le lézard

À cet effet, il convient de préciser que le lézard constitue une espèce de reptiles facile à garder en captivité. Très actifs, les lézards s’adaptent rapidement à tous les milieux. Étant des rois du camouflage, ceux-ci se nourrissent d’insectes.

A lire en complément : Quels animaux mettre en animalerie ?

Parfois, certaines espèces sont recommandées aux débutants. Entre autres, il y a le pogona ou encore dragon barbu qui représente un petit lézard au caractère doux, plutôt omnivore. Dans le même temps, il y a le dragon vert qui parait très sociable. À ceci s’ajoute, l’anolis vert qui constitue une espèce diurne assez curieuse, qui se plaît dans un terrarium de type tropical. Notez bien qu’une pulvérisation quotidienne d’eau est absolument capitale.

Reptile pour un terrarium : le gecko

De surcroît, vous retrouverez le gecko qui s’apparente à une espèce fascinante de reptile, qui aisément accepte les manipulations. Non seulement ceci, ce reptile ne nécessite pas un grand terrarium. Par contre, il représente un animal plutôt nocturne qui détient une alimentation carnivore, constituée de cafards, de grillons, de vers, de soie, etc.

A voir aussi : Comment régler un collier anti-aboiement PetSafe ?

Gardez bien à l’esprit que le gecko léopard le plus populaire, est aussi le plus facile élever. Parce qu’il requiert un petit terrarium et un minimum de soins.

Reptile pour un terrarium : le serpent

En outre, opter pour un serpent découle de la réflexion assez profonde. En fait, vous devez tenir compte de son alimentation, de son caractère, de son physique, de son aspect, de son espérance de vie. Mis à part ceci, il faut aussi ajouter votre budget et vos habitudes de vie aussi.

À  ce titre, le serpent des sables ou encore pantherophis guttatus représente le seul serpent qui invoque le moins d’expérience. Vous n’aurez besoin que d’une souris par semaine pour le nourrir.

Dans le terrarium, le thermostat paraît très indispensable pour assurer une bonne température dans les zones chaudes et froides dont l’animal a besoin.

Somme toute, les trois reptiles précités correspondent bien à un terrarium, que ce soit pour un débutant ou encore pour un professionnel.

Article similaire