Animaux

Quels animaux mettre en animalerie ?

Une animalerie est une boutique qui vous permet d’adopter des animaux domestiques. Son but est également de fournir des produits liés à leur alimentation et à leur entretien quotidien. Cependant, il faut préciser que tous les animaux ne sont pas susceptibles d’être dans une animalerie. Découvrez dans cet article les animaux qui peuvent y rester.

Les animaux disponibles dans une animalerie

Une animalerie regorge de plusieurs espèces animales. Ainsi, vous pouvez y trouver votre animal de compagnie idéal. Pour commencer, il est possible d’acheter des poissons pour les mettre dans des aquariums chez vous. Aussi, vous pouvez vous procurer des petits oiseaux comme des perruches et les mettre dans une petite cage. En plus, une animalerie vend pareillement des petits rongeurs comme des cobayes ou encore des hamsters. Les reptiles tels que les tortures, lézards, geckos et même des serpents sont aussi disponibles dans ces magasins.

A découvrir également : Pourquoi la tortue a-t-elle d’écaille ?

Dans une animalerie, vous pouvez également acheter certains petits animaux qui servent de repas pour d’autres. C’est le cas des souris et vairons qui peuvent être très nourrissants pour les reptiles comme le serpent. Enfin, en fonction de vos besoins, il existe des animaleries qui proposent des animaux exotiques. Dans ces boutiques, il est possible d’acheter de gros serpents, de grands perroquets, ou encore des cacatoès. Ce sont des magasins spécialisés qui doivent disposer d’une accréditation afin d’exercer. Par ailleurs, il faut préciser que les animaleries peuvent être physiques ou en ligne. En effet, depuis un moment, les animaleries en ligne commencent à gagner de plus en plus de terrain.

Les animaux qui ne peuvent pas être dans une animalerie

Pour savoir exactement si un animal peut être ou pas dans une animalerie, vous devez vous tenir au but principal de ce type de magasin. Ainsi, il est exclu tous les animaux sauvages ou de brousse. Vous ne verrez pas certaines espèces dans ces magasins puisqu’elles ne sont pas des animaux de compagnie. Il existe des exceptions à ce principe. Aussi, le concept d’animal de compagnie est relatif en fonction de la sensibilité de chaque personne et de la législation en vigueur dans le pays.

A lire aussi : Où adopter une tortue Hermann ?

Dans ce cadre, il faut préciser qu’en France, l’interdiction de ventes de chats et de chiens sera effective à partir du 1ᵉʳ  janvier 2024. Ceci pour des raisons éthiques et sanitaires. Dans tous les cas, vous devez savoir que les réglementations liées aux animaleries peuvent varier d’un pays à un autre. Aussi, il existe des exceptions aux principes liés aux types d’animaux à mettre ans une animalerie.

Article similaire