Actu

Quel est le meilleur oiseau domestique ?

Les animaux domestiques sont généralement perçus comme des compagnons pour l’être humain. Ils permettent de ne point s’ennuyer et parfois de protéger la concession comme le cas du chien par exemple. En dehors du chien, on note plusieurs autres animaux domestiques à savoir : le chat et les oiseaux domestiques. Ici, nous allons évoquer le sujet des oiseaux domestiques. Lequel choisir comme animal domestique ? Découvrez ici quelques exemples d’oiseaux parfaits pour la compagnie humaine.

La perruche, un oiseau domestique parfait

Si vous recherchez un oiseau amusant et unique, poussez votre choix vers les perruches. Elles représentent en effet le choix parfait d’oiseau lorsque vous êtes à la recherche d’un animal de compagnie. Ces oiseaux sont les plus adoptés dans la plupart des foyers. Habituellement de petites tailles, les perruches sont des animaux très amusants.

A lire également : Quelle longe choisir pour un berger australien ?

Ils appartiennent à la famille des perroquets. Ils vivent environ douze années. Très fragile, il est important d’en prendre le plus grand soin. Il est recommandé à cet effet de leur faire suivre des traitements périodiques. Amenez-les chez le vétérinaire de temps à autre pour vous assurer de leur état de santé.

Les canaris

Les canaris peuvent également servir d’oiseaux domestique. Avec leur beau plumage, ils illuminent votre cours lorsqu’ils sont à l’air libre. En plus de la couleur de leur plumage, ils vous gratifient assez souvent de beaux champs en faisant sortir leur voix suave. Tout comme les perruches, les canaris sont des oiseaux très fragiles.

A découvrir également : Quelles croquettes acheter si mon chien est allergique ?

Il est donc important de les élever dans un espace sain et convenable. Aussi, il faut s’assurer de les nourrir en temps et en heure. Ils cessent généralement de chanter lorsque leur santé est menacée. Notez qu’il est important de leur faire suivre des soins périodiques afin de prévenir au plutôt les cas de maladie. Le vétérinaire reste la personne idéale pour s’assurer des soins du canari. Leur durée de vie est de 10 ans.

Les perroquets

Les perroquets sont des oiseaux très intelligents. En plus de servir d’animal de compagnie, ils représentent le compagnon parfait de l’être humain en matière d’oiseau. Animal très avancé, le perroquet a une certaine facilité à reproduire sans mal les dires de ses maîtres. Ne vous étonnez pas de l’entendre répéter à tout bout de champ ce que vous dite.

Le perroquet est certes l’oiseau domestique idéal mais, avant de vous en procurez un, prenez le temps de vous renseigner sur sa provenance. Il existe en effet des espèces d’oiseau interdites à la vente. Certains perroquets en font partie. Il est donc nécessaire de se renseigner sur la possibilité d’achat avant de vous en procurer un. Ils sont par ailleurs très têtus. Mais, avec une bonne éducation, un bon encadrement, il est possible de les ramener à l’ordre.

Article similaire